INSIDE SECURE SÉLECTIONNÉ PAR UN DES FABRICANTS MAJEURS DE TÉLÉPHONES MOBILES POUR ÉQUIPER SON NOUVEAU SMARTPHONE NFC

6 FEB 2012

INSIDE Secure sélectionné par un des fabricants majeurs de téléphones mobiles pour équiper son nouveau smartphone NFC

AIX-EN-PROVENCE, France, 6 février 2012 - INSIDE Secure, un des acteurs majeurs de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées, annonce aujourd’hui qu’il intègre ses solutions « near field communications » (NFC) dans le nouveau smartphone que l’un des principaux fabricants de téléphones internationaux prévoit de commercialiser d’ici le milieu de l’année.

Ce smartphone utilisera l’un des systèmes d’exploitation sous licence pour mobile les plus populaires ainsi que la puce NFC d’INSIDE Secure, MicroRead®, et sa pile logicielle Open NFC, permettant l’accès au large éventail d’applications et de services de la technologie NFC.

« Nous sommes très heureux de pouvoir apporter nos solutions à ce fabricant de smartphone NFC », indique Charles Walton, directeur général, en charge des divisions mobile NFC et paiements sécurisés » chez INSIDE Secure. « Avoir été sélectionné par ce fabricant mondialement reconnu démontre la pertinence des solutions NFC développées par INSIDE Secure et permet à la société de renforcer sa position dans un marché NFC en pleine expansion. »

Charles Walton précise que le software « Open NFC » d’INSIDE Secure, avec ses puces MicroRead® et SecuRead®, ont déjà été déployées dans des millions de smartphones.

La mise en œuvre de la solution NFC d’INSIDE Secure dans ce nouveau smartphone va lui permettre de proposer un large panel de fonctionnalités et de services NFC, qui permettront aux consommateurs d'utiliser leurs téléphones mobiles pour faire leurs achats ou prendre les transports en commun, obtenir des informations utiles ou appeler un taxi en utilisant des tags NFC, mais également d’échanger des cartes de visite virtuelles, de faciliter la connectivité d’appareils Bluetooth et de réseaux Wifi.

De plus amples détails seront annoncés d’ici le milieu d'année lorsque ce nouveau smartphone sera commercialisé sur le marché.

Par ailleurs, INSIDE Secure indique avoir franchi le cap des 20 millions de puces NFC MicroRead® et SecuRead® destinées à une large gamme de dispositifs mobiles livrées depuis février 2011, dont dix millions au cours des trois derniers mois.

A propos d’INSIDE Secure

INSIDE Secure est un acteur majeur des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique. La technologie NFC, les paiements sécurisés, et les produits de sécurité numérique d’INSIDE garantissent la sécurité d’une vaste gamme d’applications de gestion, de stockage et de transmission de l’information. Les clients de la société se retrouvent dans un large éventail de marchés incluant les paiements mobiles, les documents d’identification, le contrôle d’accès, le transport, la fabrication d’appareils électroniques, la télévision à péage et les opérateurs mobiles.

Pour plus d’information, visitez http:/www.insidesecure.com

# # #

Contacts Médias et Analystes:

Patrick Corman

Corman Communications, LLC

+1 (650) 326-9648

cGF0cmlja0Bjb3JtYW5jb20uY29t

www.cormancom.com

Andrew Lloyd & Associates

Juliette dos Santos

Tel: + 33 1 56 54 07 00

anVsaWV0dGVAYWxhLmNvbQ==

Contacts Entreprises:

INSIDE Secure

Geraldine Sauniere

Marcom Director

+33 (0) 4 42 39 33 01

More information