INSIDE SECURE LANCE SON PREMIER COMPOSANT SÉCURISÉ

29 OCT 2012

Dotée de nombreuses innovations, la solution VaultSEcure™ est prête à révolutionner le commerce mobile NFC

Aix-en-Provence, France, le 29 octobre 2012 – INSIDE Secure, un des acteurs majeurs de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et aux applications d'identité numérique, lance aujourd’hui sur le marché des composants sécurisés sa solution VaultSEcure IC, un composant sécurisé qui s’apprête à révolutionner le commerce mobile NFC et à devenir une nouvelle référence dans ce secteur. La solution VaultSEcure IC permet pour la première fois à plusieurs sociétés externes d’installer et de contrôler de manière indépendante leurs propres applets ou microprogrammes au sein du même composant sécurisé. Elle est par ailleurs pourvue de la technologie Secure Memory Swap, une technologie exclusive d’INSIDE Secure qui représente pour les OEMs (fabricants de pièces détachées) le moyen le plus rentable et le plus sûr d'obtenir une très grande capacité de stockage pour les applets SE.

« Le lancement de notre circuit intégré VaultSEcure, le tout premier composant sécurisé conforme aux spécifications Global Platform 2.2, un organisme de standardisation, marque une étape importante pour le marché. C’est en effet le premier équipement de ce type qui autorise la copropriété du composant sécurisé et qui soit capable de résoudre les problèmes de contrôle qui freinent le déploiement rapide des applications de commerce mobile », déclare Pierre Garnier, vice-président exécutif des divisions NFC et Paiement Sécurisé chez INSIDE Secure. « Avec le circuit intégré VaultSEcure, les fabricants de smartphones, les opérateurs de réseaux mobiles et d’autres tiers de confiance pourront se partager la propriété du composant sécurisé et installer, personnaliser et administrer leurs propres applets de paiement en boucle ouverte ou fermée, leurs applets de contrôle d’accès, de transport, de fidélisation et bien d’autres applets sécurisés. »

Ce composant sécurisé utilise une solide technologie de chiffrement, de la mémoire et un microprocesseur pour fournir un environnement sûr et fiable dans lequel il est possible de stocker une grande variété d’applications et de données pour des services de paiement ou d’autres transactions sécurisées, notamment pour des services de paiement par carte de crédit, pour le transport, pour des services de billetterie, pour l’accès aux bâtiments et pour des services d’identification.

A l’heure où d’autres sociétés s’évertuent à fournir toujours plus de capacités de mémoire SE très coûteuses, INSIDE Secure a choisi une approche innovante avec sa technologie Secure Memory Swap, qui offre un espace de stockage quasi-illimité pour les bibliothèques d’applets, pour un coût dérisoire. Basée sur des techniques de chiffrement avancées, la solution Memory Swap d’INSIDE Secure permet de stocker en toute sécurité les applets les moins utilisés dans la mémoire hôte disponible et de les ramener ensuite dans mémoire SE pour les exécuter à la demande en s’appuyant sur un certain nombre de facteurs contextuels comme le lieu, la date, l’heure, la première ouverture, etc. Par exemple, lors d’un vol reliant New York à Paris, l’applet de paiement des titres de transport MTA installée sur le composant sécurisé du smartphone d’un utilisateur peut être remplacée par l’applet de paiement des titres de transport du métro parisien en fonction de la nouvelle situation géographique. Une applet d'accès à des bâtiments peut être mise de côté le week-end et les jours fériés.

Le VaultSEcure IC est le premier composant sécurisé offrant une liste complète d’interfaces externes pour la connectivité avec un hôte, prenant en en charge de tous les cas d’usage. Cela inclut les interfaces SWP (Single Wire Protocol), DCLB et ISO7816-4 pour les applications Embedded SE (eSE) traditionnelles qui se connectent à un circuit intégré NFC sans contact, pour les applications par carte NFC et par microSD NFC et pour une connectivité combinée ou des puces multicommunications contenant leur propre fonctionnalité NFC.

INSIDE Secure propose sa solution de circuit intégré VaultSEcure avec la collection d’applets préchargés et certifiées la plus vaste et la plus complète  du marché pour le paiement, le contrôle d’accès et les services bancaires, par exemple les applets Visa VMPA, MasterCard PayPass Mobile, First Data CertiFlash Mobile, OSPT CIPURSE et SecureKey OneTap. INSIDE Secure fournit également la boîte à outils la plus sophistiquée, contenant des applets de compatibilité NFC préchargés pour des services génériques EMV, des services d’identification NFC, des services de coupons, des cartes cadeau et des cartes de fidélité, des services de paiement en boucle fermée, la collecte de titres de paiement, des services de chiffrement, etc.

Basé sur l’architecture VaultIC®, le circuit intégré VaultSEcure est le premier composant sécurisé autonome d’INSIDE Secure. Sa technologie centrale devrait être intégrée à d’autres solutions de la société. Le système d’exploitation de la solution de circuit intégré VaultSEcure est un système d’exploitation d’une tierce partie, conforme aux spécifications Java Card 3.0.1 et GlobalPlatform 2.2 (révisions A, C et D incluses) qui peut être mis à jour par téléchargement. Avec un coeur de 560 Ko et environ 300 Ko disponibles pour les applets, le circuit intégré VaultSEcure offre la plus grande capacité de mémoire à ce jour dans sa catégorie.

Disponibilité et prix

Le composant sécurisé VaultSEcure est en cours de test. Veuillez contacter INSIDE Secure pour en connaître le prix.

INSIDE Secure (NYSE Euronext FR0010291245 - INSD.PA) est un acteur majeur des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique. La technologie NFC, les paiements sécurisés, et les produits de sécurité numérique d’INSIDE Secure garantissent la sécurité d’une vaste gamme d’applications de gestion, de stockage et de transmission de l’information. Les clients de la société se retrouvent dans un large éventail de marchés incluant les paiements mobiles, les documents d’identification, le contrôle d’accès, le transport, la fabrication d’appareils électroniques, la télévision à péage et les opérateurs mobiles.

Pour plus d’information, visitez http://www.insidesecure.com

communication corporate

Geraldine Saunière