INSIDE SECURE ET TAZTAG PROPOSENT UNE TABLETTE NFC ANDROID SÉCURISÉE

17 SEP 2012

Combinant la technologie NFC sécurisée, la technologie d’authentification biométrique et une connectivité sans fil, la tablette TazPad est la plate-forme idéale pour créer des applications mobiles sécurisées

AIX-EN-PROVENCE, France, le 17 septembre 2012 – INSIDE Secure, (NYSE Euronext : INSD.PA) et TazTag lancent le TazPad V2, une tablette multifonction Android 4.0 (aka Ice Cream Sandwich ou ICS) avec un écran de 7 pouces qui représente, pour les fournisseurs de solutions, un produit idéal pour les services bancaires mobiles, la gestion des stocks, les services de paiement, les services de billetterie, le contrôle d’accès, les services d’identité et bien d’autres applications sensibles sécurisées.  Disponible dès à présent auprès de TazTag, cette nouvelle tablette intègre des fonctionnalités NFC (Near Field Communication) sécurisées fournies par le module NFC SecuRead® d’INSIDE Secure et sa pile de protocoles Open NFC™, mais aussi des fonctionnalités d’authentification biométrique et un large éventail de technologies de connectivité sans fil pour permettre aux fournisseurs de solutions de développer une grande variété d’applications commerciales, professionnelles et grand public.

« Notre TazPad combine les fonctions de sécurité du module SecuRead, la technologie biométrique et une connectivité sans fil robuste afin de créer une exceptionnelle plate-forme mobile que les fournisseurs de solutions peuvent utiliser pour des applications sécurisées », a déclaré Eric Fouchard, Président de TazTag.  « Le TazPad ouvre de toutes nouvelles perspectives d’utilisation. D’ailleurs, de nombreux projets pilotes seront prochainement lancés en Europe, en Afrique du Sud et en Inde dans le secteur des soins à domicile, des applications eGovernment et des applications eID, et tous exploitent les solides capacités d’authentification biométrique du TazPad. »

Le TazPad utilise le composant sécurisé certifié EMVCo du module SecuRead pour enregistrer en toute sécurité des images d’empreintes digitales qu'il est ensuite possible de comparer aux empreintes recueillies avec le scanner d’empreintes intégré et ainsi procéder à une authentification.  Autre nouveauté de cette tablette mise à jour : un accélérateur graphique ARM Mali-400 MP multi-coeur, une connectivité sans fil 3G intégrée, 1 hôte USB,  un port micro-USB pour charger la batterie et une batterie LiPO 6000 mAh plus puissante.

« Le lancement de TazPad est l’occasion de constater que notre module SecuRead, notre pile Open NFC open source et Android 4.0 se combinent à merveille et permettent à des fabricants tels que TazTag d’accélérer leurs délais de développement et de commercialisation tout en offrant de solides capacités de sécurité », souligne Bastien Latgé, vice-président des solutions mobiles chez INSIDE Secure.  « Grâce à notre module SecuRead, qui inclut notre contrôleur NFC MicroRead® primé et un composant sécurisé certifié EAL 5+ et EMVCo, les fabricants de tablettes bénéficient de toutes les fonctionnalités de sécurité et d’application requises pour un large éventail d’applications ».

Le Taztag TazPad v2 supporte les technologies NFC, Wi-Fi, ZigBee®, Bluetooth et la connectivité sans fil 3G, et est pourvu d’un grand scanner d’empreintes digitales.  Il est également équipé d’une mémoire flash de 8+16 GB, d’un logement MicroSD pour accueillir jusqu’à 32GB de mémoire, d’un écran 7” (800 x 480), d’un appareil photo à l’avant de 2 Mpixels et un à l’arrière de 5 Mpixels, d’un système GPS autonome et assisté, d’un accéléromètre triaxial, d’un magnétomètre et d’un capteur de lumière ambiante.

Le module NFC SecuRead d’INSIDE Secure est le produit le plus compétitif du marché en termes d’empreinte totale sur la carte électronique et de consommation en veille.  La solution INSIDE SecuRead possède la plus grande capacité de stockage d’applets du marché à ce jour, mais aussi la bibliothèque d’applets la plus complète. Elle offre aussi la plus grande vitesse de transaction du marché et est le seul produit NFC qui soit compatible avec des applications de contrôle d’accès HID iClass.

À propos de TazTag

Reconnue pour son expertise en matière de technologie sans contact, la société française TazTag offre toute une gamme de produits pour le déploiement de nouvelles applications NFC, par exemple le TazPad, première tablette Android de l’industrie intégrant la technologie NFC, la technologie ZigBee et la biométrie, ou encore le TPH-ONE, premier smartphone Android intégrant les technologies NFC et ZigBee.  Pour plus d’informations, visitez www.taztag.com.

A propos d’INSIDE Secure

INSIDE Secure (NYSE Euronext FR0010291245 - INSD.PA) est un acteur majeur des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique. La technologie NFC, les paiements sécurisés, et les produits de sécurité numérique d’INSIDE Secure garantissent la sécurité d’une vaste gamme d’applications de gestion, de stockage et de transmission de l’information. Les clients de la société se retrouvent dans un large éventail de marchés incluant les paiements mobiles, les documents d’identification, le contrôle d’accès, le transport, la fabrication d’appareils électroniques, la télévision à péage et les opérateurs mobiles. Pour plus d’information, visitez www.insidesecure.com.

                                                                     # # #

 

 INSIDE Secure:

Patrick Corman

Corman Communications, LLC

+1 (650) 326-9648

cGF0cmlja0Bjb3JtYW5jb20uY29t

 

TazTag:

Eric Fouchard

+33(0) 2 99 57 90 60

contact@taztag.com

www.taztag.com

 

 

Geraldine Sauniere

Marcom Director INSIDE Secure

gsauniere@insidefr.com

+33 (0) 4 42 39 33 01

 

 

More information