INSIDE SECURE ET FREESCALE LANCENT LE PREMIER COMPTEUR PRÉPAYÉ ÉQUIPÉ DE LA TECHNOLOGIE NFC

24 JAN 2012

Ce compteur à prépaiement permet d’acheter des crédits d’électricité grâce à un smartphone ou à une carte à puce sans contact, tout en assurant un paiement sécurisé

San Antonio, Texas, Etats-Unis (Conférence DistribuTECH) – le 24 janvier 2012 – INSIDE Secure et Freescale Semiconductor (NYSE : FSL) annoncent aujourd’hui le lancement d’un nouveau modèle de compteur à prépaiement sécurisé disposant de capacités NFC (Near Field Communication). Les équipementiers pourront utiliser ce modèle pour mettre rapidement sur le marché de nouveaux compteurs électriques à faible coût. Ce nouveau modèle destiné en priorité aux pays émergents, ouvre la voie au premier compteur prépayé équipé du NFC, offrant ainsi la capacité de se recharger en énergie de façon sécurisée.

Dans ces pays, les fournisseurs d’électricité ont recours à des infrastructures de paiement sophistiquées pour faciliter le processus de règlement des consommations électriques, tout en luttant contre la fraude. Les compteurs prépayés sécurisés, comme ce modèle de référence développé par Freescale et INSIDE Secure, répondent à ce problème de fraude potentielle en ajoutant un niveau de sécurité par carte à puce, une technique qui a déjà fait ses preuves.

« La demande mondiale de compteurs prépayés sécurisés explose, en particulier dans les pays émergents », indique Bruno Baylac, directeur de l'activité de solutions de comptage, médicales et de connectivité de Freescale. « Ce partenariat avec INSIDE Secure nous permet d’intégrer dans nos produits non seulement des mesures de sécurité forte, mais aussi une technologie de connexion innovante. Ces deux éléments autorisent la conception de compteurs simples, robustes et ultra sécurisés. »

« Dans de nombreuses régions du monde, les compteurs d’électricité prépayée sont la meilleure solution pour contrôler la distribution de l’énergie. Cependant, il a toujours été compliqué de fournir un niveau de sécurité suffisant pour empêcher la fraude », indique Christian Fleutelot, Directeur Général de VaultIC(TM), solution de microcontrôleur sécurisé, et Vice-Président Exécutif de la sécurité numérique chez INSIDE Secure. « Par le biais de notre collaboration avec Freescale, nous avons pu combiner nos solutions de sécurité et de connectivité afin de protéger les compteurs prépayés de la fraude, tout en facilitant la recharge d’électricité et la transmission aux fournisseurs d’informations utiles sur les habitudes de consommation de leurs clients. »

Freescale et INSIDE Secure présenteront ce nouveau modèle de compteur prépayé sécurisé lors de la conférence DistribuTECH, qui se tiendra du 24 au 26 janvier 2012 au centre de congrès Henry B. Gonzalez à San Antonio, au Texas (Etats-Unis), stand 131. Le modèle de référence sera également présenté sur le stand de Freescale lors de la conférence Smart Metering UK & Europe Summit 2012, à Londres (Royaume-Uni) du 26 au 27 janvier 2012.

A propos de Freescale

Freescale (NYSE : FSL) est un chef de file mondial dans le domaine de la conception et de la fabrication de semi-conducteurs intégrés destinés aux marchés industriels, de l'automobile, de la consommation et du réseautage. La société est basée à Austin, au Texas et exerce ses activités de conception, de recherche et de développement, de fabrication ou de vente dans le monde entier. www.freescale.com

INSIDE Secure est un acteur majeur des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique. La technologie NFC, les paiements sécurisés, et les produits de sécurité numérique d’INSIDE garantissent la sécurité d’une vaste gamme d’applications de gestion, de stockage et de transmission de l’information. Les clients de la société se retrouvent dans un large éventail de marchés incluant les paiements mobiles, les documents d’identification, le contrôle d’accès, le transport, la fabrication d’appareils électroniques, la télévision à péage et les opérateurs mobiles.

Pour plus d’information, visitez www.insidesecure.com

Pour INSIDE Secure :

Koichi Wakamatsu

(81-3) 5437-9128

a29pY2hpLndha2FtYXRzdUBmcmVlc2NhbGUuY29t

Freescale et le logo de Freescale sont des marques de Freescale Semiconductor, Inc., Reg. U.S. Pat. & Tm. Off. Kinetis et MQX sont des marques de Freescale Semiconductor, Inc. ARM est un nom déposé d’ARM Limited. Cortex est une marque d’ARM Limited. Tous les autres noms de produit ou de service appartiennent à leurs détenteurs respectifs. © 2012 Freescale Semiconductor, Inc.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.